La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy
La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy © Hellio - Van Ingen
Un acteur essentiel pour un salon réussi
Un acteur essentiel pour un salon réussi
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux © Hellio - Van Ingen
L'AEV fêtes ses 40 ans au Parc floral de Paris avec l’exposition
40 photographies d'exception pour 40 années d'aménagement des espaces naturels franciliens
Visuel Natur'Box AEV
Les animations nature 2017 sont arrivées ! Inscrivez vous dès maintenant sur le site !
Téléchargez maintenant l'appli mobile Pan pour découvrir les parcours de l'AEV dans les forêts régionales !
Téléchargez maintenant l'appli mobile Pan pour découvrir les parcours de l'AEV dans les forêts régionales !
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières © Hellio - Van Ingen

Cliquez ici pour découvrir les espaces naturels d'Île-de-France

Préparez votre sortie

Type de lieu

Éléments naturels présents sur ce lieu

Activités

Patrimoine écologique et culturel

Accès

aide

Découvrez également sur ce territoire :

Accéder à la carte

Cartes, plans et données géographiques

Plans des forêts

Ressources - Plans

Carte interactive professionnelle

Ressources - Carte interactive des PRIF

Géocatalogue des données de l'AEV

Ressources - Géocatalogue des données AEV

Conditions Générales d'Utilisation

La carte interactive professionnelle de l’Agence des espaces verts de la Région Ile-de-France (AEV) permet de visualiser des données et des informations géographiques issues du Système d’information géographique de l’AEV. Les contenus mis à disposition sont fournis à titre informatif. La responsabilité de l’AEV ne saurait être engagée en raison de l’inexactitude, des erreurs ou de l’omission des informations diffusées sur la carte. L'attention de l'utilisateur de la carte est attirée sur le fait que les données géographiques ont été réalisées à des échelles différentes et à des dates différentes. Par conséquent, leur superposition peut entraîner des représentations erronées.

  • Responsabilités : L’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France (AEV) n’est tenue qu'à une obligation de moyens concernant les données mises à disposition sur la carte.  L’AEV ne peut garantir l'exactitude, la précision, la mise à jour ou l'exhaustivité de ces contenus, ni être tenue pour responsable des résultats qui pourraient être obtenus par leur usage. Les utilisateurs de la carte sont tenus de ne pas l’utiliser par des moyens ou à des fins illicites ou interdits par la règlementation en vigueur en la matière. Les utilisateurs de la carte sont conviés à faire part à l’équipe de l’AEV d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections, en s'adressant à l’administrateur du site à l’aide du formulaire de contact du site.
  • Propriété et droits d'auteur : En application du code de la propriété intellectuelle et, plus généralement, des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteurs, chaque utilisateur de la carte s’interdit de reproduire, pour un usage autre que privé, vendre, distribuer, émettre, diffuser, adapter, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelle que forme que ce soit, la présentation de la carte ou les contenus protégés par le droit d’auteur qui figurent sur la carte sans autorisation écrite particulière et préalable des détenteurs des droits d’auteur attachés aux contenus, à la présentation de la carte en question.
  • Contenus : La donnée géographique représentant l'emprise des surfaces régionales acquises et en jouissance et gérées par l'AEV est issue d'un croisement entre la base de données foncière et la base de données cartographique du parcellaire cadastral (BD Parcellaire® - ©IGN). La mise à jour de la BD parcellaire varie entre 2008 et 2012, selon les départements. Ainsi les parcelles résultant de remaniements parcellaires (division, regroupement…) durant cette période ne sont pas toutes représentées. La cartographie des parcelles acquises et en jouissance n'est donc pas exhaustive et peut être dans ce cas incohérente avec les données numériques d'acquisition présentées dans cette même carte. Toutes les parcelles régionales acquises et en jouissance et gérées par l'AEV ont été prises en compte, y compris les parcelles régionales situées hors des Périmètres Régionaux d’Intervention Foncière (PRIF). Elles sont dans ce cas comptabilisées dans la surface acquise totale du PRIF auquel elles sont rattachées. La nature des espaces acquis et/ou gérés est issue d'une classification des 81 postes du MOS 2012 validée par la Direction de l'AEV. Le MOS (Mode d'Occupation du Sol) est l'atlas cartographique informatisé de l'occupation du sol de l’Île-de-France élaboré par l'IAU Île-de-France. Il est réalisé à partir d'une couverture photographique aérienne complète de l’Île-de-France de 2012 (InterAtlas) et de diverses sources d'information (fichiers administratifs, informations adressées par les Communes, etc.). Sa précision est de l'ordre du 1/5 000.

J'accepte les CGU

telechargement-atlas-des-prif

En savoir plus

Missions

Missions
L'AEV poursuit cinq missions principales sur les 14 000 hectares de propriétés régionales qu'elle gère : Aménager le territoire francilien en application du SDRIF, notamment en définissant ...
Lire la suite

Espace presse

Espace presse
Bienvenue dans l'espace presse ! Les relations presse de l'Agence des espaces verts sont confiées à l'Agence Rumeur publique dont les coordonnées s'affichent plus bas. À tout moment, vous pouvez également joindre nos chargé(e)s de communication. Pour connaître nos derniers communiqués et notre fond icon...
Lire la suite

Suivez-nous