La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy
La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy © Hellio - Van Ingen
Un acteur essentiel pour un salon réussi
Retour sur un salon de l'Agriculture réussi !
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux © Hellio - Van Ingen
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Téléchargez maintenant l'appli mobile Pan pour découvrir les parcours de l'AEV dans les forêts régionales !
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Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières © Hellio - Van Ingen

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Éléments naturels présents sur ce lieu

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Patrimoine écologique et culturel

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Rédacteur territorial pour son Pôle Secrétariat Général / Agenda 21 (H/F)

Outil de la Région Ile-de-France, l’Agence des Espaces Verts (AEV) est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement. Tous les jours, les agents de l’AEV gèrent les forêts et les sites naturels régionaux pour en préserver toutes les richesses (environ 15 000 hectares dans la ceinture verte francilienne).

                                   L’AEV recrute par voie statutaire

Un rédacteur territorial (H/F) pour son pôle Secrétariat général/Agenda 21

Missions
Placé (e) sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle, vous êtes chargé(e) de :
  • L’organisation et la planification de l’activité des assemblées délibérantes 
Constituer les dossiers et assurer leur diffusion aux différentes étapes de leur examen
Organiser la logistique
Assurer le secrétariat lors des réunions
Assurer le suivi des actes  issus des assemblées (transmission au contrôle de légalité, interface avec les services internes et les services du Conseil régional)
Rédiger les procès-verbaux des séances
  • La gestion du courrier entrant et sortant
  • La gestion des abonnements et des ressources documentaires
  • La gestion des déplacements du personnel 
Établir les ordres de mission permanents et ponctuels
Procéder aux réservations ad hoc (transports, hébergement)
  • La gestion budgétaire : gestion des lignes budgétaires relatives aux frais de déplacement, au marché d’impression, aux adhésions, à l’Agenda 21
  • La gestion des délégations de signature de la Présidente
  • L’Intérim ponctuel de l’assistante administrative de la Directrice des ressources et des moyens.
 
Prérequis
  • De bonnes connaissances : du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures administratives et budgétaires
  • La maîtrise de l’outil informatique, bureautique (Word, Excel, Outlook,…) et des techniques de secrétariat
  • Des compétences relationnelles et rédactionnelles
  • Des capacités au travail transversal
  • Des capacités au travail autonome
  • L’esprit d’initiative
  • De la rigueur
  • Une bonne appréhension des règles déontologiques (discrétion, réserve, confidentialité)
  • De la disponibilité (notamment en fonction du calendrier des assemblées).
 
Date limite de candidature 04/09/2017

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