La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy
La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy © Hellio - Van Ingen
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux © Hellio - Van Ingen
L’Agence des espaces verts de la région Île-de-Francevous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !
L’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !
Lancement de notre nouvelle application mobile : Balade Branchée
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Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières © Hellio - Van Ingen

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Gestionnaire Carrières / Paies

Outil de la Région Ile-de-France, l’Agence des Espaces Verts (AEV) est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement. Tous les jours, les agents de l’AEV gèrent les forêts et les sites naturels régionaux pour en préserver toutes les richesses (environ 15 000 hectares dans la ceinture verte francilienne).

L’AEV recrute

Un(e) gestionnaire Carrières / Paies pour son Pôle « Ressources Humaines » au sein de la Direction des Ressources et des Moyens

Le Pôle R.H. regroupe 5 agents(2 catégorie A, 2 catégorie B, 1 catégorie C)
(cadre d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux)

Missions

  • Gestion des carrières:
- Élaborer, traiter (à partir de l’outil SIRH dédié) et assurer le suivi des actes et dossiers administratifs individuels (positions administratives, promotions internes, avancements de grade/ d’échelon, cessations de fonction, contrats, retraites,…)
- Mettre en œuvre et assurer le suivi de la procédure d’entretien professionnel
- Assurer l’interface avec les administrations externes : Centre Interdépartemental de Gestion (gestion des actes et dossiers en vue de la saisine des CAP), Préfecture (contrôle de légalité)
- Assurer la veille réglementaire relative à la carrière.

  • Gestion de la paie:
- Mettre en œuvre et contrôler les différentes opérations de paie (rémunération, charges sociales, astreintes,…)
- Élaborer les arrêtés individuels relatifs au régime indemnitaire
- Assurer le versement des allocations chômage
- Assurer l’interface avec la trésorerie.

  • Accompagnement de l’encadrement et des agents;
  • Expliciter les dispositions réglementaires, les procédures, les décisions individuelles ou catégorielles relatives à la carrière;
  • Établissement du bilan social;
  • Constitution et gestion du fichier du personnel;
  • Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents;
  • Gestion des charges de fin d’année;
  • Gestion des prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, CNAS).

Pré-requis

Le poste requiert :
  • De solides connaissances (validées par une expérience significative dans un poste similaire dans une collectivité territoriale ou un établissement public) :

- du statut de la fonction publique territoriale

- du cadre réglementaire en matière de carrière, de paye, indemnisation chômage, retraite
- du fonctionnement : des instances de concertation, du contrôle de légalité
- des règles de comptabilité publique

  • La maîtrise des outils bureautique et informatique (SIRH Carrière/paye);
  • Des compétences relationnelles, requises pour le travail transversal et multipartenarial;
  • Des capacités au travail autonome;
  • L’esprit d’initiative;
  • Le strict respect des règles déontologiques (discrétion, réserve,…).

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