La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy
La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy © Hellio - Van Ingen
Duo de scarabées en forêt régionale de Ferrières
Duo de scarabées en forêt régionale de Ferrières © Hellio - Van Ingen
Natur'Box 2019 : la nouvelle saison d'animations nature démarre le 9 mars !
Natur'Box : les animations nature de l’AEV font leur rentrée !
L'AEV, pour une région grandeur Nature !
L'AEV, pour une région grandeur Nature !
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières © Hellio - Van Ingen

Cliquez ici pour découvrir les espaces naturels d'Île-de-France

Préparez votre sortie

Type de lieu

Éléments naturels présents sur ce lieu

Activités

Patrimoine écologique et culturel

Accès

aide

Découvrez également sur ce territoire :

Accéder à la carte

Chargé(e) de Mission auprès du Directeur Général

Pour améliorer le quotidien des Franciliens, l’Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-France (AEV) imagine, aménage et protège les espaces naturels de la Région. Depuis plus de 40 ans, ses experts mobilisent l’intelligence collective des acteurs du territoire pour préserver le fragile équilibre entre la ville et la nature.

Outil de la Région Ile-de-France, l’AEV est un établissement public administratif qui assure des missions de prospective territoriale à l’échelle régionale, qui conduit des projets de développement d’espaces naturels et qui gère les forêts et les sites naturels régionaux pour en préserver toutes les richesses (environ 15 000 hectares dans la ceinture verte francilienne).
L’AEV recrute pour la Direction Générale
Un(e) Chargé(e) de Mission auprès du Directeur Général
 (Emploi permanent ouvert aux administrateurs territoriaux)

Missions

En lien avec la Présidente et son Conseil d’Administration, les quatre directions de l’Agence, vous favorisez l’action du Directeur Général et de l’Agence auprès de ses partenaires (services de la Région, Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Ile-de-France, ONF, SAFER, Grand Paris Aménagement, EPA, EPFIF, Museum National d’Histoire Naturelle…) et de l’ensemble des collectivités territoriales franciliennes.

Pour ce faire, vous vous assurez du bon alignement interne des équipes en appui de la stratégie globale portée par la Direction Générale ; vous agirez en particulier sur les projets transversaux stratégiques pour l’Agence : déclinaison des nouvelles stratégies régionales et mise en œuvre de la convention cadre pluriannuelle AEV/Région (en particulier élaboration de la programmation pluriannuelle des investissements et du fonctionnement de l’Agence). Vous aurez également à vous mobiliser pour renforcer le positionnement de l’Agence dans la gouvernance territoriale de l’Île-de-France, afin de porter des actions ambitieuses en matière d’environnement, agriculture, aménagement du territoire…

Collaborateur rapproché du Directeur général de l’Agence, vous participez au comité de direction hebdomadaire de l’établissement et vous êtes amené, à la demande du Directeur Général, à le conseiller et l’informer sur des sujets liés à l’actualité de l’Agence, son organisation et son fonctionnement.

Profil

Issu d’une formation supérieure (IEP, école d’ingénieur, bac+5 en aménagement du territoire ou en gestion des collectivités territoriales), vous disposez d’une première expérience professionnelle dans le secteur public local. Convaincu de l’importance des enjeux liés à la préservation de la nature en zone urbaine et périurbaine, vous êtes familier avec les politiques publiques liées à l’aménagement du territoire et à l’environnement. Vous êtes également intéressé par les dimensions financières, juridiques et organisationnelles de l’action publique locale, et conscient de l’importance qu’elles revêtent aujourd’hui pour dégager des marges de manœuvre permettant de continuer à agir dans un contexte contraint.

Cet emploi correspond au cadre d’emploi des administrateurs, ingénieurs en chef, attachés ou ingénieurs territoriaux.

Le poste requiert :

- Maîtrise du fonctionnement d’un établissement public local
- Bonne connaissance du contexte francilien, en particulier de l’environnement institutionnel de l’Agence
- Gestion de projets
- Connaissance des outils de pilotage et de gestion d’une collectivité territoriale
- Loyauté et discrétion
- Esprit de synthèse
- Sens de l’organisation et de l’anticipation
- Intelligence relationnelle
- Capacité à fédérer et à communiquer

Merci de postuler en ligne sur www.aev-iledefrance.fr – rubrique « Recrutement » en adressant votre candidature (lettre de motivation, CV ; et si vous êtes fonctionnaire, votre dernière situation administrative) sous la référence EM-19-08 au plus tôt à Madame la Présidente de l’Agence des Espaces Verts - Pôle Ressources Humaines,  Cité Régionale de l’Environnement, 90-92 avenue du Général Leclerc 93500 PANTIN.

Postuler

  •  (Taille maximale : 2M)
  •  (Taille maximale : 2M)
  •  (Taille maximale : 2M)
* Champs obligatoires

Suivez-nous