La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy
La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy © Hellio - Van Ingen
Un acteur essentiel pour un salon réussi
Retour sur un salon de l'Agriculture réussi !
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux © Hellio - Van Ingen
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Téléchargez maintenant l'appli mobile Pan pour découvrir les parcours de l'AEV dans les forêts régionales !
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Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières © Hellio - Van Ingen

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Assistante administrative SPT (H/F)

Outil de la Région Ile-de-France, l’Agence des Espaces Verts (AEV) est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement. Tous les jours, les agents de l’AEV gèrent les forêts et les sites naturels régionaux pour en préserver toutes les richesses (environ 15 000 hectares dans la ceinture verte francilienne).

L’AEV recrute un (e) assistant (e) administrative - cadre d’emplois des adjoints administratifs-
pour son Service Prospective territoriale
(SPT).

Le SPT a pour missions de définir et de mettre en œuvre la politique du Conseil régional d’Ile de France en faveur de la préservation et de la valorisation des espaces ouverts (espaces  forestiers, agricoles ou naturels). Dans la cadre du Schéma Directeur de la Région Ile-de-France, il gère les problématiques relatives à l’aménagement du territoire et aux espaces ouverts (consommation de l’espace, agriculture périurbaine, biodiversité, politique régionale de l’eau, forêt ouverte au public, accès aux espaces ouverts par les transports en communs, modes doux de paysage).

Missions
  • Saisie et traitement de documents (courriers, notes, comptes-rendus,…)
  • Gestion de l’agenda de la chef de service et des chargés de mission
  • Organisation logistique de réunions
  • Accueil téléphonique
  • Recherche documentaire, Classement, archivage de documents, dossiers,…
  • Assistance du chef de service et des chargés de missions dans l’élaboration et le suivi de différentes conventions (frais d’entretien, partenariat, marchés) en lien avec les services Finances et Juridique
  • Télétransmission des actes au contrôle de légalité
  • Intérim de la gestionnaire-assistante du service et, en cas de besoin,  des autres services internes.

Prérequis
Le poste requiert :
  • La maîtrise des techniques de secrétariat, de classement, d’archivage
  • Une bonne appréhension de l’environnement territorial ; des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Des compétences rédactionnelles et relationnelles
  • Des capacités au travail en équipe et transversal
  • De la discrétion
  • De la rigueur
  • De la réactivité
  • De la disponibilité
  • Une bonne appréhension des règles déontologiques.

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