Derniers jours pour l’exposition « Voyage dans les espaces naturels d’Île-de-France » sur les grilles du Lycée Nobel
06.09.17

Lundi 4 septembre, à l’occasion de leur rentrée, les élèves du Lycée Nobel à Clichy-sous-Bois se sont retrouvés nez à nez avec de somptueux paysages au goût d’ailleurs. L’occasion de prolonger, encore un peu, les vacances à travers une exposition unique, où chaque cliché mêle habilement voyage et découverte des richesses insoupçonnées du patrimoine régional.
Depuis le 15 juin, le lycée Alfred Nobel de Clichy-sous-Bois invite riverains, promeneurs et lycéens à un « Voyage dans les espaces naturels d’Île-de-France", grâce à une exposition réalisée par l’Agence des espaces verts.
Les 40 photos présentées resteront accrochées sur les grilles de l’établissement, Allée de Gagny, et sur les abords de la promenade régionale de la Dhuis, jusqu’au 15 septembre. Alors dépêchez-vous d’en profiter !
Une invitation à la rêverie
Chacun des clichés de cette exposition invite à la rêverie active, inventive, où chaque souvenir d’ici a le goût d’ailleurs.
Ainsi, les cerisiers de la Butte de Marsinval (78), chargés de fleurs blanches, nous transportent tout droit sur l’île d’Hokkaido ; le sol rougeoyant de la forêt régionale de Verneuil (78) n’est pas sans rappeler la latérite des pistes de Guyane ; l’allée des Lions de la forêt régionale de Ferrières (77) fait soudain écho aux séquoias géants de la Sierra Nevada…
Le résultat est troublant : l’Île-de-France éclate dans toute sa diversité, ses contrastes, justifiant sa stature de « Région-Capitale ».