La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy
La brigade équestre de l'AEV en forêt régionale de Bondy © Hellio - Van Ingen
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux
L'étang du Morillon sur la réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux © Hellio - Van Ingen
Lancement de notre nouvelle application mobile : Balade Branchée
Lancement de notre nouvelle application mobile : Balade Branchée
Visuel Natur'Box AEV
Les animations nature 2017 sont arrivées ! Inscrivez vous dès maintenant sur le site !
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières
Les séquoias de l'allée des Lions en forêt régionale de Ferrières © Hellio - Van Ingen

Cliquez ici pour découvrir les espaces naturels d'Île-de-France

Préparez votre sortie

Type de lieu

Éléments naturels présents sur ce lieu

Activités

Patrimoine écologique et culturel

Accès

aide

Découvrez également sur ce territoire :

Accéder à la carte

On parle de l’AEV !

07.03.17

L’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France agit pour l’amélioration du cadre de vie de tous les Franciliens. Et ça se voit ! Retrouvez ci-dessous quelques articles parus dans les journaux, sur les actualités de l’AEV.


Le Plessis-Trévise : terres cultivables recherchent agriculteur désespérément

L’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France lance un appel à candidatures jusqu’au 14 mai, afin de trouver un repreneur pour les 67 hectares de terres agricoles du Plessis Saint-Antoine, au sud du Plessis-Trevise, dans le Val-de-Marne.
En cliquant ici, vous pourrez lire un article de l’édition 94 du Parisien faisant le point sur ce projet essentiel au maintien d’une agriculture locale.

La location des terres, une astuce pour contourner (aussi) l'obstacle du foncier en agriculture 

 Garante de l’équilibre fragile entre ville et nature, l’agence des espaces verts de la Région Île-de-France achète des terres agricoles sur le territoire francilien pour les préserver de l’urbanisation et les remettre à disposition des agriculteurs qui veulent s’y installer. Le point sur ce dispositif avec Anne Cabrit, Présidente de l’AEV, récemment interviewée par le journal Le Figaro. L'article est à lire en cliquant ici.


Au printemps, des animations sur la Tégéval

 De mars à octobre, 9 associations locales ont été retenues par le Syndicat Mixte d'Étude et de Réalisation pour venir animer la Tégéval.

Pour saluer cette initiative, L’édition 94 du Parisien a publié un article sur le sujet, que vous pourrez consulter en cliquant ici.
 
N’hésitez pas à profiter des beaux jours pour vous initier aux arts, aux sciences ou encore à la découverte de la biodiversité, sur ce véritable poumon vert reliant Créteil à Santeny.

Les agriculteurs trouvent leur salut en ville

L’une des missions phares de notre Agence est de maintenir l’agriculture près des villes ainsi que de favoriser la consommation de produits locaux. C’est pourquoi un projet innovant de potager virtuel, présenté au Salon de l’Agriculture 2017, a retenu tout l’intérêt d’Anne Cabrit, Présidente de l’AEV. 

Cliquez ici afin de découvrir un article du Figaro faisant le point sur cette initiative unique permettant de rapprocher cultivateurs et consommateurs.

En savoir plus

Suivez-nous