Le dispositif Ville Vie Vacances a lieu chaque année en forêt régionale de Bondy

Cliquez ici pour découvrir les espaces naturels d'Île-de-France

Préparez votre sortie

Type de lieu

Éléments naturels présents sur ce lieu

Activités

Patrimoine écologique et culturel

Accès

aide

Découvrez également sur ce territoire :

Accéder à la carte

Ville, Vie, Vacances en forêt de Bondy : c’est reparti !

08.07.16

Territoire concerné: Bondy

L’été semble enfin installé, et comme tous les ans il s’accompagne du dispositif  « Ville Vie Vacances » en forêt régionale de Bondy : pendant un mois, des dizaines d’activités sportives et récréatives sont gratuitement proposées à près de 10 000 jeunes des communes alentours. Une première cette année, les éco-animateurs de l’AEV proposent leurs propres activités autour de la nature !

Tir à l’arc, capoeira, accrobranche, foot-freestyle... il y en a pour tous les goûts depuis ce jeudi 7 juillet en forêt régionale de Bondy ! Jusqu’au 12 août inclus, les jeunes de 5 à 17 ans pourront profiter gratuitement de l’ensemble des activités offertes par ce dispositif, piloté cette année par la ville de Montfermeil.

Du côté de l’AEV, nos éco-animateurs sont mobilisés pour rappeler aux jeunes l’importance de la forêt, à travers 16 animations nature ludiques et pédagogiques :
- les 7, 8, 12, 13, 19, 20, 21 et 22 juillet ;
- les 2, 3, 4, 5, 9, 10, 11 et 12 août.
Les animations dureront entre 1h30 et 2h et pourront accueillir des groupes de 12 enfants et un accompagnateur maximum.

La Présidente de l’AEV, Anne CABRIT, inaugurera le dispositif « Ville Vie Vacances » le mardi 12 juillet en matinée.

Informations pratiques :

  • Du 7 juillet au 12 août 2016
  • Enfants de 5 à 17 ans (6 à 13 ans pour les activités de l’AEV)
  • Forêt régionale de Bondy
    Parking n° 3
    2 rue Jean Jaurès
    93470 COUBRON
  • Renseignements et inscriptions : Site officiel de la ville de Montfermeil

Le programme "Ville, Vie, Vacances", qu'est ce que c'est ?

Le programme "Ville-Vie-Vacances" (VVV) s’inscrit dans différentes politiques sectorielles : prévention de la délinquance, prévention générale et protection de l’enfance et de la jeunesse. À Paris, sa mise en œuvre est assurée en articulation étroite avec les maires d’arrondissement, dans le cadre du volet prévention des contrats locaux de sécurité. Ce programme a pour objectif de permettre à des jeunes en difficulté et issus prioritairement des quartiers politique de la ville, de bénéficier d’activités adaptées.
Les actions proposées doivent leur offrir un accès gratuit à des activités culturelles, sportives et de loisirs attrayantes dont ils sont souvent exclus durant le temps des vacances scolaires. Ces activités, tout en prévoyant une prise en charge éducative, ne doivent pas s’inscrire dans une logique de consommation de loisirs ; elles doivent favoriser le développement du sentiment d’appartenance à la cité et une citoyenneté active.

Source : www.ile-de-france.gouv.fr

Suivez-nous